dimanche 14 décembre 2014

Le Canari

Le Serin des Canaries (Serinus canaria) : est une espèce de passereaux. Ses variétés domestiquées sont familièrement appelées canari, car il est originaire des îles Canaries (ainsi que d'autres îles de Macaronésie). À l'origine, il possède un plumage marbré de vert et de brun, ce qui lui permet de se camoufler dans les arbres de son environnement naturel. Il est proche du Verdier d'Europe (Carduelis chloris) et plus encore du Serin cini (Serinus serinus)
Le Canari : est la forme domestiquée du Serin des Canaries (Serinus canaria). La sélection de ces oiseaux au sein des élevages a permis de créer de nombreuses races et variétés en privilégiant trois aspects : le chant, la couleur ou la posture.
Les canaris d'élevage sont habituellement jaunes, avec les extrémités blanches. Aussi évoque-t-on le « jaune canari ». Mais il existe de nombreuses variantes.
Les races élevées aujourd'hui ont des tailles variant de 11,5 cm (gloster) à 20 cm. Le canari couleur a une taille de 13 à 14 cm. Ils peuvent vivre jusqu'à 6 à 10 ans selon l'espèce, certains atteignent même l'âge de 20 ans.
                                                      Serin des Canaries


canari domestique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire